Pretpro.fr, leader du courtage indépendant en prêt professionnel, fête ses 15 ans
En 15 ans, le réseau Pretpro.fr est devenu le leader du courtage indépendant en prêt professionnel
Défendant depuis son origine une nouvelle vision du métier de courtage en prêt professionnel, Pretpro.fr est devenu le premier réseau de courtiers qui soit indépendant des banques. Cela signifie qu’il ne reçoit aucune commission bancaire. Une indépendance que le réseau revendique comme une valeur fondatrice et qui fait sa spécificité par rapport aux autres réseaux de courtiers en prêts professionnels. « Nous sommes le seul réseau à travailler de manière totalement indépendante et transparente. Cela nous permet d’agir dans l’intérêt de nos clients avant tout. Grâce à cette spécificité, nous avons pu nous développer rapidement jusqu’à devenir un réseau de 25 experts sur le territoire national, avec à notre actif plus de 500 millions d’euros de crédits financés pour nos clients. », explique Benoit Fougerais.
Aujourd’hui, Pretpro.fr est un groupe spécialisé dans l’accompagnement des entrepreneurs, TPE et franchises à toutes les étapes de leurs projets
Avec la réalisation d’une première croissance externe en 2021 et le rachat de ForumDesCommerces.fr, Pretpro.fr est aujourd’hui un groupe structuré autour de plusieurs marques et services :
- La recherche de financement professionnel avec Pretpro.fr.
- L’accompagnement des franchiseurs avec Pretpro.fr.
- L’accès à des solutions de financements rapides et innovantes avec Belend.fr.
- L’accès à des solutions d’assurance.
- La transmission de fonds de commerce et franchises avec ForumDesCommerces.fr.
La signature en mars 2022 d’une 3ème levée de fonds à hauteur de 3,5 millions d’euros permet à Pretpro.fr de se projeter dans la mise en œuvre de plusieurs projets de développement destinés à accompagner son rythme de croissance rapide (+ 47% en 2021).
- Le renforcement du développement commercial, avec la poursuite de la stratégie de partenariats menée par la direction Grands comptes de Pretpro.fr,
- Le développement des équipes et outils informatiques au niveau de la tête de réseau, pour mieux accompagner le travail des experts franchisés sur le terrain,
- L’accélération des actions de communication de l’enseigne pour gagner en visibilité sur tout le territoire,
- Le recrutement de courtiers indépendants et de salariés sur toute la France,
L’élargissement de son offre de services sur le marché.